mercredi 26 avril 2017

Bakki hostel à Eyrarbakki


Au soir du deuxième jour de notre voyage, nous sommes arrivés au cœur d'une petite ville nommée Eyrarbakki au Sud-Ouest de l'île. Peuplé de 526 habitants, ce charmant village était autrefois le principal port de la côte Sud, ce qui en faisait la plus grande communauté commerciale de la région.



  En flânant dans les rues nous pouvions remonter dans le temps en observant un grand nombre de maisons préservées de la période 1890-1920.



Doté de quelques musées, le village est également situé sur un littoral rocheux offrant des panoramas splendides sur l'Océan Atlantique et logeant de très nombreux nids d'oiseaux.
 
 

Ainsi, Eyrarbakki est un lieu idéal pour observer la nature, mais également pour se ressourcer. A ce propos, à notre plus grande surprise, nous avons eu la chance d'observer des aurores boréales, phénomènes très rares à cette période de l'année.




Installés dans une auberge de jeunesse moderne et spacieuse, nous avons pu disposer d'un véritable confort. En effet, nous disposions d'une grande cuisine, très pratique, accompagnée d'une vaste salle à manger où de nombreux jeux de société étaient mis à disposition – ceci en fait d'ailleurs un espace très chaleureux.



Enfin, ses lits confortables et ses sanitaires spacieux furent autant d'atouts qui nous ont permis de passer un très agréable séjour. La proximité avec les côtes islandaises fait de cette auberge de jeunesse un lieu plaisant pour nous reposer ou profiter du temps libre que nous avions.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire